Un petit coup de lasure sur les portes de garage…

Pas besoin de longs discours ou de détails techniques cette fois-ci. Nos deux portes de garage étaient à l’agonie, je pense qu’elles n’ont hélas pas été entretenues depuis de longues années. On verra avec le temps si nous avons réussi à les sauver mais déjà l’effet a bluffé nos voisins ! 🙂

Voici un petit aperçu du point de départ:

Porte_garage_box1

Au programme, du ponçage (grain 80) à l’aide d’une ponceuse vibrante (entrée de gamme achetée pour l’occasion) et finition au papier de verre (grain 100) pour les rainures surtout. Pas mal de nettoyage aussi coté intérieur pour virer les toiles d’araignée ! Puis trois couches de lasure T.H.P. (Très Haute Performance, ça fait un peu « marketing » comme nom de produit je trouve) de la marque Syntilor. En fait c’était la promo du jour de notre magasin de bricolage, couleur « chêne moyen ».

Lasure THP Syntilor

Lasure THP Syntilor

Voici quelques photos pendant l’opération. Ne surtout pas croire que je n’ai rien fait, je suis simplement le photographe officiel, ce qui justifie quelques pauses pour les photos.

Quelques heures, quelques courbatures, quelques éclaboussures plus tard, et ça donne ça:

Les montants latéraux ont beaucoup souffert de l’humidité et sont complètement rongés à la base, je les ai simplement coupés pour le moment, il faudra que je rebouche les trous une fois qu’il fera bien sec (avec l’avis d’un menuisier)… L’hémorragie est stoppée et nous espérons redonner quelques années de vie supplémentaire à ces deux belles portes en bois. Prochaine étape, revoir le crépis au dessus des portes…

Cet article, publié dans Extérieur, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire