Lave-mains RDC…

Comment occuper une journée pluvieuse, le montage d’un lave-main Ikéa Lillangen est juste ce qu’il faut.

La pièce fait 1,2m de large, donc pas question de mettre un meuble-lavabo de 50cm de profondeur. Nous étions partis pour un plan de travail sur mesure avec une vasque posée, mais le temps manque et nous avons finalement choisi la facilité en attendant mieux pour plus tard. L’investissement minimum était donc de rigueur et le petit meuble Ikéa Lillangen était parfait pour nous. Le lavabo fait 41cm de profondeur et le meuble du dessous 37cm.

lillangen-lavabo__0146411_PE305405_S4Donc au programme, montage du meuble, fixation au mur (je déteste faire des trous dans mes beaux murs tout neufs) et un peu de plomberie. J’avoue que la plomberie, même si ça reste très sommaire ici, n’est pas spécialement ma passion, il manque toujours le manchon, le coude ou le bout de tuyau qui va bien…

Coté robinet c’est un Grohé de récupération, après une nuit passée de la vinaigre, il est ressorti impeccable et ça représente une belle économie, ça coute un bras ce genre de petite bestiole. La bonne surprise du jour a été le moment où je me suis rendu compte qu’il manquait à peu près 10cm entre les arrivées d’eau qui montaient du sol et les flexibles du robinet. Encore à aller-retour à Leroy Merlin, chouette… Un petit doute également, les tuyaux d’évacuation (32mm) sont en cuivre chez nous, mais pour raccorder le siphon j’ai utilisé un tuyan en PVC, j’ai collé l’un à l’autre avec de la colle PVC, je me demande si cela va vraiment tenir dans le temps et ce qu’il aurait fallu prendre à la place (des idées ???).

Reste à trouver deux appliques, un miroir et une pièce de plus de terminée.

Voici un petit résumé de mon dimanche en quelques photos !

 

Cet article, publié dans Intérieur, Salle de bain, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Lave-mains RDC…

  1. Zig dit :

    Il faudrait proteger le mur….un gd carreau carrelage blanc?? (60ou45cm de cote). A glisser entre celui-ci et le lavabo….qui serait donc a reculer de l’epaisseur et sa colle.

  2. Patrice dit :

    Je suis d’accord sur le principe, mais franchement je n’ai plus envie de bouger le lavabo maintenant qu’il est collé ! 🙂 Je vais réfléchir à une solution… Un peu de mosaïque sinon ??

  3. Zig dit :

    En fait je dis une connerie… le champ de ton carrelage mural (ou une mosaique oui…) doit venir en appui sur le lavabo afin que l’écoulement se fasse sur celui -ci et non pas entre lui et le lavabo… Tu n’as donc pas a le bouger….

Laisser un commentaire